Ouverture du camping le 15 mars !

Châtillon sur Loire

Châtillon-sur-Loire (160 km de Paris, 80 km d’Orléans, Bourges, Nevers, Auxerre) est un chef- lieu de canton rural. Châtillon vie, de Castellio (petite forteresse, qui donna son nom à la ville et à une association de sauvegarde du patrimoine, compétente et active). Située au carrefour de la Bourgogne, du Berry et de l’Orléanais, le long de la Loire et deux canaux ( canal latéral ancien et nouveau), Châtillon-sur-Loire, chef-lieu de canton de 3010 habitants a su garder son caractère rural à vocation agricole.

Castellio (Association Archeologique & Historique) à l’origine du Musée Municipal.

Les visiteurs y trouveront :
Une salle d’archéologie avec de riches collections d’outils préhistorique et d’objets gallo-romains. Une salle d’histoire qui présente sur des panneaux illustrés les étapes marquantes de l’histoire de la ville.

Créateurs Locaux
Châtillon-sur-Loire compte de nombreux créateurs parmi ses administrés. Venez visitez leur site…
Information sur Châtillon : http://www.chatillon-sur-loire.com/

L’effort touristique est très important, Châtillon dispose, non loin du pont suspendu, Le Port de Plaisance et Le Vieux Canal attirent de nombreux touristes. Enfin, il est à signaler l’effort important réalisé au niveau de l’aménagement des chemins de randonnées et de parcours sportif. Mais Châtillon-sur-Loire est aussi un port sur le canal latéral à la Loire offrant une gamme complète de services au touriste-navigateur ou désirant partir à la découverte de son patrimoine.

Le site du MANTELOT
Mantelot est à la fois une ancienne gare à bateaux et une écluse classées par les Monuments historiques. Le site s’étendant du pont de Châtillon jusqu’à à l’écluse de la Folle, au milieu duquel se trouve Mantelot, a été inscrit sur l’inventaire des Monuments historiques, le 14 juin 1978. C’est un site unique.

Nous conseillerons aux visiteurs de se rendre à l’écluse des Combles en empruntant la digue de l’Escargot et le pont sur la Loire. De ce point de vue rive droite, un très beau panorama de l’aval vers l’amont lui fera découvrir une autre perspective de ces périlleuses traversées.