Ouverture du camping le 15 mars !

Des emplacements spacieux près de Gien (Loiret) au bord de Loire

Le camping Touristique de Gien vous accueille à Poilly-Lez-Gien dans le Loiret

Notre situation en bord de Loire est privilégiée, sur un terrain de 5 hectares avec 197 emplacements entre 100 et 150 m², un accès direct à la plage et la possibilité de longer le fleuve ou de rejoindre immédiatement le GR3-Loire à vélo. Nous vous accueillons sur un terrain arboré et verdoyant, très fleuri en saison.

43 emplacements sont dédiés aux locatifs et résidents et 154 aux campeurs (caravanes, camping-cars, tentes…).

Des emplacements dans le Loiret, pour toute la famille

C’est sur un terrain arboré et fleuri de 5 hectares que notre camping vous accueille. Nos emplacements sont spacieux et vous offre tout l’espace dont vous avez besoin pour profiter pleinement de vos vacances en camping dans le Loiret.

Pour votre confort, nos blocs sanitaires ont été aménagés avec soin et sont équipés d’un chauffe-eau solaire, s’inscrivant dans notre démarche environnementale. Chez nous, la protection de l’environnement est une priorité. Nous avons mis en place le tri sélectif afin de préserver la beauté de la nature qui nous entoure et de contribuer à un avenir plus respectueux de la planète.

À votre arrivée, vous êtes libre de choisir votre emplacement idéal en fonction de vos préférences : près de la Loire ou plus isolé, en plein soleil ou à l’ombre bienfaisante des arbres, à proximité des services ou des sanitaires, c’est à vous de décider ! Nous nous efforçons de rendre votre séjour dans le Loiret aussi agréable que possible, en mettant à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances mémorables en harmonie avec la nature.

  • Emplacement caravane
  • Emplacement tente
  • Emplacement camping-car

Arrivée entre 14h et 19h – départ entre 7h et 12h (animaux acceptés)

Découvrir le Loiret

Votre emplacement dans le Loiret au camping Touristique de Gien est le point de départ parfait pour découvrir le patrimoine culturel et historique du Loiret. Vous pourrez notamment découvrir les bateaux des « mariniers de Loire » qui animent les berges de la Loire. Tout en profitant des promenades en bateau-mouche et des passages d’écluses, la plus célèbre est l’écluse de Mantelot à Châtillon-sur-Loire, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est un incontournable pour les amateurs d’histoire et d’architecture.

Que ce soit en voiture, à vélo via le GR3-Loire ou sur les sentiers pédestres, partez à la découverte de la gastronomie locale. De la renommée des vins comme Sancerre, Coteaux du Giennois, Pouilly, Menetou-Salon, aux délices du Crotin de Chavignol, de la Tarte Tatin, ou encore du Sandre de Loire et du gibier en saison, la région regorge de trésors culinaires à découvrir.

Partez explorer les majestueux châteaux de la Loire, véritables joyaux qui vous plongeront dans l’histoire de France. Notre camping est idéalement situé à proximité de plusieurs sites emblématiques tels que le château de Gien, la forteresse médiévale de Saint-Brisson-sur-Loire, le château de Sully sur Loire, le château de Chamerolles et bien d’autres encore.

Profitez de votre séjour au camping Touristique de Gien pour vivre des moments uniques au cœur de la vallée de la Loire, entre visites culturelles et escapades gastronomiques, pour des souvenirs mémorables à partager en famille ou entre amis.