Ouverture du camping le 15 mars !

Camping Loiret, découvrez notre région

Séjournez en camping en Loiret

Location de mobil home dans notre camping Loiret

Il est important de parler du logement en première position avant d’entamer l’étape de la visite des différents lieux attractifs de la région Centre. Si vous comptez profiter pleinement de vos vacances dans la nature dans le Loiret, passez plutôt en mode camping. Le Loiret dispose de plusieurs campings, mais celui qui sera plus adapté à votre séjour est le camping touristique de Gien. Plutôt que d’aller à l’hôtel, vous passerez votre séjour en plein air dans un lieu purement historique dans notre camping Loiret.

Faire du camping dans le Loiret à proximité de Gien, c’est l’occasion de passer des moments inoubliables en famille, avec les enfants, au bord de la Loire. À vous désormais de réserver vos vacances dans cette belle région en camping au bord de l’eau ! Découvrez le camping touristique de Gien à Poilly-lez-Gien près de Gien et dormez en mobil home avec terrasse en bois ou roulotte tout confort avec des services de qualité, à proximité de la Loire. Nous proposons également des emplacements de camping pour caravane, tente et camping car, au meilleur prix.

Camping Loiret avec piscine

Les vacanciers pourront profiter de notre parc aquatique avec piscine, de nombreuses activités avec aire de jeux pour les enfants et les plus grands ainsi que nos animations de jour dans notre camping 3 étoiles. À partir de notre camping, vous pouvez également faire une escapade à la journée en canoë sur la Loire. Notre camping avec piscine est situé en face du château de Gien, dans la région Centre Val de Loire. À partir du camping, de nombreuses activités et découvertes s’offrent à vous.

Faire du tourisme dans le Loiret proche de notre camping

Lors de votre séjour en camping dans le Loiret, à proximité de Gien, au bord de la Loire, vous trouverez de nombreux paysages et activités pour passer d’agréables moments en famille. Tour d’horizon des atouts de la région du Giennois autour de notre camping près de la ville de Gien et de son château au bord de la Loire.

Profiter de la Loire à vélo

Avec ses pistes cyclables séparées et ses nombreux paysages, le paysage Giennois enthousiasme les vacanciers à la recherche d’expéditions à vélo dans la nature. Faciles à pratiquer, de jour, pour les familles et les novices du cyclotourisme, les pistes cyclables autour des berges de la Loire sont sécurisées et balisées. La Loire à Vélo passe par Gien et permet d’accéder à de nombreux spots touristiques proches du camping : Château de Sully sur Loire, Château de Gien, Sancerre etc.

Passer son chemin dans le Loiret à vélo

Découvrez le centre de Gien, longez les bords de Loire, direction Saint-Brisson-sur Loire et son château médiéval. Profitez-en pour faire une visite du château, avec ses 25 pièces meublées, son parcours d’enquête et ses nombreux jeux.

Partez depuis Gien vers Châtillon-sur-Loire. Là-bas, vous trouverez l’écluse du Mantelon, ancien passage des bateaux, avant l’édification du Pont-Canal de Briare.

Où se baigner dans le Loiret, autour de Gien ?

Découvrez l’étang du puits, nombreuses activités nautiques

Dans un cadre naturel sauvegardé, l’étang du Puits à Cerdon (à 26 km du camping de Gien et de la Loire) est un plan d’eau de 180 hectares qui a été creusé en 1864. Le plus grand étang de Sologne est aujourd’hui un lieu touristique de la région, très apprécié pour se rafraîchir en été ou pour pratiquer des activités nautiques.

Voile, pédalo, ski nautique, pêche, baignade, les activités nautiques pour toute la famille ne manquent pas à l’étang du Puits. Si vous souhaitez piquer une tête, la baignade est surveillée en juillet et août. Pour changer des activités nautiques, un terrain de pétanque, un filet de volley et une aire de jeux sont aussi mis à disposition.

Le camping de Gien se trouve au cœur du département de Loiret et représente, de ce fait, un excellent atout pour vous. Au cas où vous serez à votre première visite de la région, le camping vous propose une brochure pour découvrir les différentes merveilles du département en compagnie des guides. Vous profiterez non seulement de la verdure époustouflante qui entoure les logements, mais aussi du calme reposant de la région au retour de vos visites journalières.