Ouverture du camping le 15 mars !

Sancerre

Découvrir la cité médiévale, en camping proche de Sancerre

Notre camping proche de Sancerre situé dans le Loiret vous permettra de visiter la jolie cité médiévale qui fera le bonheur des vacanciers qui s’y arrêtent.

La cité médiévale est située sur une colline au bord de la Loire bénéficiant d’un panorama exceptionnel.
La ville a donné son nom au vin Sancerre reconnu mondialement.
Plusieurs manifestations autour du vin et du crottin de Chavignol ont lieu à Sancerre
Profitez d’animations culturelles toute l’année.

Sancerre, village préféré des Français en 2021

Sancerre a été élu en 2021 le village préféré des Français dans la célèbre émission de Stéphane Bern.

Le célèbre village est connu pour son vignoble AOC et son crottin de chèvre Chavignol AOC. Situé à 45 km de Bourges et à 2h00 de Paris… ce village situé a une Altitude de 312 m vous enchantera. Séjournez dans notre camping Touristique de Gien et partez en escapade à Sancerre.

Le vin Sancerre

Ce vin est l’un des plus connus de France, l’appellation Sancerre, avec la parcelle « Les Monts Damnés » est considéré ‘Grand Cru’ et possède une renommée mondiale.
Les vins de Sancerre sont des vins légers, fruités, aux multiples arômes, qu’ils soient blancs, rouges et rosés. Leur qualité est garantie par une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) pour les blancs depuis 1936 et pour les rouges et rosés depuis 1959.

La route des vignobles dans le Loiret

La région est célèbre pour ses collines et ses vignobles verdoyants, qui s’étendent à perte de vue. En découvrant le Loiret et ses alentours, les amateurs de vin peuvent apprécier les caves et les domaines viticoles locaux. Dégustez des vins primés et apprenez-en davantage sur les méthodes de production. Les randonneurs peuvent suivre les nombreux sentiers balisés qui traversent la région, offrant des vues imprenables sur la campagne environnante.
Parcourez la route des vignobles et partez à la découverte des vignes, des coteaux, châteaux et des caves : Sancerre, Menetou-Salon, Quincy, Reuilly et Coteaux du Giennois.
La route des vignobles s’étend sur 14 communes : Sancerre, Saint Satur, Chavignol, Verdigny, Thauvenay

Le crottin de Chavignol à proximité de Sancerre

Au pied de la colline, ne manquez pas de faire une halte dans le charmant village de Chavignol. Connu pour son fromage, « Le crottin de Chavignol » est un fromage de chèvre AOP (Appellation d’Origine Protégée) produit dans la région de Chavignol, à proximité du département du Loiret.
À déguster naturellement avec un verre de Sancerre naturellement. Buvez cependant avec modération.

Le château de Sancerre

Le château de Sancerre porte le nom de son appellation Sancerre. Le château de Sancerre est aujourd’hui un lieu de visite prisé des touristes, qui peuvent découvrir son histoire et profiter de sa vue imprenable sur toute la région. Pour ceux qui cherchent à passer la nuit à proximité, le camping Touristique de Gien, camping dans le Loiret, permet d’avoir une position centrale pour découvrir le département et son patrimoine. Notre camping offre une expérience de vacances authentique dans la région, qui permet aux visiteurs de se détendre et de découvrir les richesses culturelles et naturelles de la Loire.

Que faire aux alentours de Sancerre depuis notre camping ?

En louant un hébergement dans notre camping dans le Loiret, vous êtes à l’endroit idéal pour découvrir Sancerre, ses vignobles et déguster ses vins. Caves et magnifiques champs de vignes vous attendent. Partez à la rencontre de nos viticulteurs et des célèbres caves pour tout savoir sur le Sancerre.

Le village médiéval de Sancerre

Baladez dans les jolies ruelles médiévales de Sancerre pour un voyage à travers l’histoire. Admirez le château de Sancerre, ses épaisses murailles très utiles au Moyen Âge. La petite cité de caractère a connu un fort passé historique avec la guerre de 100 ans, les guerres de religion, etc.

Sancerre et les bords de Loire

En partant à proximité du Loiret, Sancerre et ses bords de Loire permettent de nombreuses activités de plein air, telles que la randonnée, le vélo et le canoë-kayak. Les visiteurs peuvent découvrir la faune et la flore locales, ainsi que l’histoire de la Loire, à travers des visites guidées. Lors de vos découvertes des bords de Loire, vous trouverez inévitablement les vignobles de Sancerre. Connus pour leurs vins blancs de renommée mondiale.

À faire également à Sancerre

La Maison des Sancerre est ouverte tous les jours de 10h00 à 18h00 (19h00 en juin, juillet, août et septembre). En Février : Brocante sur la place, Randonnée Bourges- Sancerre, Souper Berrichon littéraire… Retrouvez l’agenda des manifestations de la ville de Sancerre sur :
www.ville-sancerre.com

Séjournez dans notre camping Sancerre et profitez d’une large gamme de mobil-home, roulotte et emplacement de camping. Sans oublier la piscine avec plage et les nombreuses activités du camping Sancerre.