Ouverture du camping le 15 mars !

Châtillon Coligny

Village fleuri du Loiret une fleur. Patrie des « COLIGNY » et des « BECQUEREL » refuge des premiers écrits de COLETTE. Châtillon Coligny compte 3 000 habitants (avec Ste Geneviève des Bois).Situé à 23 km de Montargis et 135 km de Paris. Châtillon- Coligny est traversée par le Loing et depuis quatre siècles par le canal de Briare.
Le paysage est constitué de plateaux fertiles assez boisés, entrecoupés par les vallées du Long et de ses affluents. Sa campagne offre des territoires de chasse et de pêche exceptionnels.

Circuits, Visite de la ville ancienne individuellement (dépliant gratuit à l’O.T.) ou en groupe sur RV. Visite du parc historique individuellement (voir le calendrier à l’O.T) ou en RV.

En ville ancienne : Eglise des XVIe et XVIIe s, et son clocher séparé construit sur une tour de défense (XIV e. s) Ancien Hôtel-Dieu (porche du XII e. s) accueillant le musée trois étoiles « classé Musée de France » riche ; d’archéologie ( mobilier de tombes celtes et barbares ,etc…) ,d’histoire (Les Coligny, les Guerres de religion, nombreux écrits ,tableaux), de sciences (tout sur les travaux, les découvertes et la vie des 4 physiciens Becquerel),la Maison du XVIe s ,(Enfer, Paradis, Grenier à sel).Murailles, douves et tours de défenses (XIVe s). Parc du château Coligny avec : l’orangerie (la plus ancienne de France), le puits « Jean Goujon » et l’escalier « de Condé » du X Vie s, le donjon (XIIe s) et les caves de l’ancien château fort, enfin, le tombeau de l’Amiral Gaspard II de Coligny mort à la St Barthélémy.

Ville jumelée avec Buurmalsen aux Pays-Bas.