Ouverture du camping le 15 mars !

Château de Pont Chevron

Un miroir de constellé de nénuphars...
Pour une très belle demeure classique.
Le château de Pont-Chevron se trouve entre la Puisaye et le Gâtinais à 10 km de Gien et à 4km de Briare.
Il existait au Moyen- Age, un château fort implanté dans une île sur l’étang, dont il ne reste que quelques fondations. Cette île était reliée à la terre par un pont… qui a donné son nom au domaine. Chevron était le nom du propriétaire de l’époque : ce qui fait Pont-Chevron.

Le château se visite agréablement, mais les extérieurs procurent aux visiteurs un sentiment paisible et romantique. Côté nord admirez cette immense tapis vert et cette longue perspective qui se termine par un étang de 27 hectares…constellé de nénuphars et entouré par la forêt. De part et d’autre s’étalent des pelouses plantées de buis taillés en boule et ornées de nombreux motifs sculpturaux et de banc de pierre, le tout encadré de charmilles taillées en forme de voûte, ce qui crée une perspective nouvelle sur l’étang.

Vous admirerez aussi le jardin à la Française s’étendant de part et d’autre du château, les tilleuls taillés en rideau, le potager entouré de murs et de haies de buis taillés formant les carrés.

Les mosaïques Gallo-Romaines (IIème siècle après Jésus-Christ).
C’est une des plus belle découverte faites dans le centre de la France. Ces mosaïques sont exposées dans une salle des communs du château.

www.coeur-de-france.com/pont-chevron.html