Ouverture du camping le 15 mars !

Camping proche de Sully sur Loire

Le camping Touristique de Gien est le camping proche de Sully-sur-Loire qu’il vous faut pour passer de formidables vacances en bord de Loire. Avec son accès direct à la plage et sa piscine chauffée, le camping 3 étoiles dans le Loiret séduit tous les vacanciers !

Vos vacances dans le Loiret

Le Loiret est une destination très prisée, car ce département regorge d’activités culturelles, sportives et touristiques. Parmi les sites d’exception, partez à la découverte de Sully-sur-Loire, porte d’entrée du Val de Loire. Vous serez vite séduits par cette charmante cité historique, son château et les bords de Loire propices aux balades à pied ou à vélo.

Camping avec plage sur la Loire

Dans un cadre naturel et boisé, notre camping 3 étoiles à 20 min de Sully-sur-Loire fait office de petit paradis pour passer des vacances inoubliables. En effet, durant votre séjour dans ce camping familial, accédez directement depuis votre location de vacances à la plage en bord de Loire. En quelques pas, rejoignez une vaste étendue de sable où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le fleuve et sur le château de Gien.

Un endroit paisible et idéal pour se détendre et profiter des plaisirs de l’eau en famille. En saison estivale, un club plage permet aux enfants de 6 à 16 ans de venir pratiquer des activités nautiques en toute sécurité, encadrés par des animateurs diplômés.

De plus, le camping Touristique de Gien met à votre disposition une piscine chauffée avec abri rétractable pour se baigner à une eau à bonne température, quelle que soit la météo. La pataugeoire est également chauffée pour le plus grand bonheur des bambins. Depuis le bassin chauffé, admirez la vue sur la ville de Gien et sur son château.

Votre camping à proximité de Sully sur Loire

Votre camping proche de Sully-sur-Loire vous propose un large choix d’hébergements. Faites votre sélection parmi les mobil-homes pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes et tous équipés d’un coin cuisine équipé, de la télévision et d’une terrasse. Les différentes catégories, éco/confort ou premium permettent de satisfaire tous vos besoins et toutes vos envies en adéquation avec votre budget. Ou bien, vivez une expérience unique au plus près de la nature avec nos hébergements insolites dans le Loiret ! Le camping Touristique de Gien dispose de roulottes avec cuisine (jusqu’à 4 personnes) et de tentes Canada comprenant chambres et terrasse couverte (jusqu’à 5 personnes). Pour un maximum de confort, la tente Canada sur pilotis peut accueillir jusqu’à 6 personnes et offre une cuisine équipée, sanitaire et terrasse.

Enfin, pour les inconditionnels du camping authentique, réservez sans plus tarder votre emplacement de camping à deux pas de Sully-sur-Loire. Les parcelles, entre 100 et 150 m², avec accès direct à la plage et au GR3 « la Loire à vélo » sont parfaites pour installer votre tente, caravane et camping-car. En harmonie avec la nature, vous profitez de blocs sanitaires avec chauffe-eau solaire et de toutes les activités au camping.

Château de Sully-sur-Loire à 20 min du camping Touristique de Gien

Découvrir Sully sur Loire

Le camping Touristique de Gien à seulement 25 km de Sully-sur-Loire vous permet de partir à la découverte de cette superbe ville et son château.

Le château de Sully-sur-Loire date du 15ᵉ siècle, avec sa terrasse sur l’eau c’est l’un des plus beaux monuments historiques du Loiret. Cette forteresse se visite en accès libre ou en visite guidée d’1h30 environ. Le parc du château invite à la balade pour admirer ses platanes centenaires, un lavoir rare ou bien encore un espace naturel de 50 hectares avec une rivière bordée de cyprès.

Depuis le château, partez explorer tous les monuments historiques et religieux de la ville : la maison Henri IV, le pont aux Prêtres, la collégiale Saint-Ythier et l’église Saint-Germain et son impressionnante flèche. De plus, chaque lundi, flânez parmi les étals au marché de Sully-sur-Loire, l’occasion de découvrir et de déguster les produits du Loiret tels le miel du Gâtinais, le Pithiviers ou les pralines de Montargis.

Les horaires d’ouverture du château de Sully

  • En février, mars, octobre, novembre et décembre: ouvert de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h – fermé le lundi
  • En avril, mai, juin et septembre: ouvert de 10 h à 18 h – fermé le lundi
  • En juillet et août: ouvert de 10 h à 18 h
  • Fermeture annuelle : 25 décembre et janvier

Sully-sur-Loire, entre troubadour et fabuliste. Le temps de deux soirées, les traditions orales et leurs contes vont bercer les murs du Château. Participez à l’animation du haut lieu du duché de Bourgogne ; un moment intimiste juste avant de suivre Morphée.