Château de la Bussière

Durant votre séjour au camping à Gien, partez découvrir le château de la Bussière dans le Loiret. Situé à moins de 15 kilomètres de votre location de vacances, il permet de passer une très agréable journée en famille.

Une visite au Château de la Bussière

Le château de la Bussière est un lieu incontournable dans le Loiret. Datant du 12e siècle, il est en briques rouges et a la particularité d’être posé au milieu d’un étang de 6 hectares. Le parc de 60 hectares, dessiné par Lenôtre, et le potager sont des endroits remarquables. Le potager du 17e siècle propose une collection d’arbres fruitiers, de légumes, de fruits et de fleurs et aboutit au fond à la cueillette de fruits rouges.

Lors de cette visite familiale, les enfants sont au paradis. En effet, une dizaine de cabanes installées dans le parc du château permettent une promenade ludique et pédagogique. Il existe également des jeux en bois géants dans la cour du château pour amuser les plus petits.
Des documents de visite permettent aux enfants de découvrir avec leurs parents à l’intérieur du château, parmi le mobilier familial, toute une collection d’objets d’art sur la pêche en eau douce.
Des animations sont organisées tout au long de la saison (escape-game, chasse aux œufs, rendez-vous aux jardins, concerts, journées du Patrimoine, etc.)

Des activités en famille près du Château

Près du château de la Bussière, à 10 minutes seulement en voiture, se trouve l’Arboretum des Barres, l’un des plus grands Arboretums d’Europe. Cet autre magnifique endroit du Loiret offre une balade familiale à travers 3 collections d’arbres et d’arbustes des 5 continents. Constitué de 2600 espèces, cet écrin de verdure propose des visites libres ou guidées.

Non loin de là, entre Gien et Sancerre, se trouve le château de Saint Brisson sur Loire. Ce château authentique propose des visites libres et ludiques, en vous laissant vous approprier son intérieur et son parc. En famille, flânez, jouez, lisez ou faites la sieste, tout est permis, ou presque, durant cette immersion dans la vie du château !

Après cette visite originale, si vous profitiez des plaisirs de l’eau sur la Briare ? La station location loisirs à Briare propose à la location canoë, paddle, bateaux électriques, pédalos, quadricycles, etc. Vous apprécierez cette balade familiale agréable et reposante sur le canal de Briare, dans un environnement verdoyant.

Séjournez au camping Touristique de Gien près du château La Bussière

Idéalement situé en pleine nature, à seulement 150 kilomètres de Paris, le camping Touristique de Gien dans le Loiret est idéal pour des vacances en famille dans un cadre arboré, calme et fleuri.
Nous vous accueillons dans notre camping bord de Loire et vous choisissez parmi nos hébergements (mobil-homes, logements insolites ou emplacements nus), celui qui correspond le plus à vos besoins et à vos envies.
Profitez de sa situation géographique privilégiée pour découvrir près du camping Touristique toutes les merveilles de la région (châteaux de la Loire et du Loiret, Gien et son château, etc.)
La proximité de la Loire et du canal de Briare permettent également de pratiquer de nombreuses activités nautiques (promenade en bateau-mouche, en canoë…)
Après avoir visité la région Centre Val de Loire, vous pourrez profiter de toutes les activités et animations proposées au camping 3 étoiles à Gien. La piscine et la pataugeoire chauffées, avec vue sur Gien et son château, l’aire de jeux, le mini-golf et le club plage sont autant d’amusements en perspective durant votre séjour au camping.
Vous avez également accès à un espace plage en bord de Loire pour poser votre serviette et profiter des plaisirs de l’eau.

Séjournez dans le camping Touristique à Gien en bord de Loire pour passer des vacances confortables et dépaysantes. Profitez des sites touristiques aux alentours et des activités du camping, au programme, plaisirs de l’eau, visites culturelles et farniente !

Chateau de la Bussière, Loiret
Retour à la carte