EN version NL version DE version
Camping de Gien

Vidéos

Rejoignez-nous...

Dernière minute

NOUVEAUTES

Nouveaux hébergements pour la saison 2017 !!! Mobil-homes neufs 2 chambres avec emplacements PREMIUM !! Nouveaux mobil-home 1 chambre pour 2 personnes, marque Trigano. Hébergement insolite, la Tente Le NID, 6 places et 3 chambres salle de bain et cuisine      

[Lire la suite]

Votre séjour

Camping proche des Châteaux de La Loire

Découvrez Gien dans le Loiret (45)

Gien, citée comme « perle de la reconstruction » pour son architecture est aussi célèbre pour sa Faîencerie (Musée et boutique d’usine) et par son château (1er château de la Loire) en briques rouges qui abrite entre autres choses le Musée de la chasse avec sa célèbre salle des trophées et sa charpente en forme de coque de bateau retournée. L’Eglise complètement reconstruite elle aussi en briques rouges mérite le détour.

Les bateaux des « mariniers de Loire », toues cabanées et futreaux font vivre les berges de ce fleuve au charme reconnu et la proximité de canal de Briare et de son célèbre Pont-canal renforcent l’attrait pour les activités « d’eau » avec ses promenades en bateau-mouche et le passage des écluses ; de même le site de l’écluse de Mantelot à Châtillon sur Loire classé au patrimoine mondial de l’Unesco s’ajoute aux sites à découvrir absolument.
L’Etang du Puits (à 30 km) est une base nautique et de baignade très prisée en été.

Quand on parle de gastronomie, on pense aux vins bien connus (Sancerre, Coteaux du Giennois, Pouilly, Menetou-Salon etc…), aux fromages (Crotins de Chavignol), aux douceurs célèbres (Tarte Tatin, Sablés de Nancay, Croquets de Sancerre et du Berry …) on pense également au poisson (Sandre de Loire) ou au gibier (en saison).

Les pêcheurs sauront trouver les « bons coins » que ce soit en Loire ou dans les nombreux étangs des environs où l’on peut pêcher « à la journée ».

A visiter dans le Val de Loire