Visite de Nançay

Ce village de plus de 800 habitants qui appartient aux « petites cités de caractère » du Cher, se situe dans la partie méridionale de la Sologne, entourée de splendides paysages de landes et entrecoupée de nombreux étangs et de forêts.
C’est un village typique de cette région, avec ses charmantes vieilles maisons qui associent harmonieusement la brique, la pierre et le bois. De nombreux artistes et artisans y ont élu domicile et exposer leurs œuvres dans les anciennes écuries du château.

Les sablés de Madame Henriette Fleurier.
Ils sont une réminiscence des goûter de l’enfance. En 1953, le jeune Jacques Fleurier se trompe dans la composition d’une recette. Ne voulant pas gaspiller, Madame Fleurier transforme la pâte en biscuit qu’elle offre en dégustation aux habitants de Nançay, qui apprécient.
Le petit sablé était né. Monsieur et Madame Jacques Fleurier en font leur cheval de bataille en développant sa vente tout d’abord dans leur magasins de Nançay, puis à l’extérieur. Le succès actuel du sablé de Nançay tient au fait que sa fabrication est restée artisanale, basées sur un savoir-faire vieux de 50 ans, qui confère au sablé une saveur exquise, souvenir de parfums d’antan.

La notoriété du petit gâteau sec a contribué à la naissance d’autres boutiques autour de la place du village.
Antiquitaires, artisans, boutiquiers de cadeaux originaux, porcelaines, pierres, senteurs, prêts à porter, galerie d’art animent tout au long de l’année Nançay , ou il fait bon s’évader.

Boutiques ouvertes tous les week-ends.

Sans oublier Pour les enfants.
Aventure parc
Route de Bourges
18 330 NANCAY
Cher – Centre