Visite de Gien

GIEN vous accueille dans un cadre unique entre histoire, nature et dynamisme. Surplombant les berges de Loire, dernier grand fleuve sauvage d’Europe, Gien révèle les vestiges de son passé prestigieux aux travers de monuments comme l’église Sainte Jeanne d’Arc ou encore le Château Anne de Beaujeu. Célèbre pour son Musée International de la Chasse, Gien l’est aussi pour la prestigieuse faïencerie qui a contribué à sa renommée.

Riche d’une renaissance réussie après les ravages de la Seconde Guerre mondiale , Gien allie élégance et modernité.

Ville de plus de 15 000 habitants, Gien se développe grâce à une prospérité économique et un dynamisme culturel bien présents.

La Faïencerie de Gien ( Renseignements 02 38 05 21 06 et www.gien.com)
Aujourd’hui la Faïence de Gien est tout à la fois la première entreprise de faïence de qualité en France et une entreprise performante sur le marché national et international. Ses produits, à très forte personnalité se démarquent des autres céramiques par la richesse, le finesse et la variété de leurs formes et de leurs décors.

Le Musée International de la Chasse ( Renseignements 02 38 67 69 69)
Depuis sa création, le musée international de la chasse présente au public la plus Grande collection d’ Alexandre-François Desportes exposées en permanence, Grâce au dépôt consenti dès 1952 par la Manufacture nationale de Sèvres. Cette collection est composée principalement d’études provenant de l’atelier de l’artiste.

Le château Anne de Beaujeu ( Renseignements 02 38 67 69 69)
Cet ensemble architectural est constitué de deux bâtiments en équerre se détachant d’une Cour réaménagée en un agréable jardin. Le Musée International de la Chasse, dans Les murs du château de Gien.